top of page
Nouvelle création 2022

Jeanne et la lune

    "Un spectacle drôle, tendre et poétique où la littérature jeunesse s’invite et souffle sur nos préjugés."

affiche A4 diff.jpg

Sur base de littérature jeunesse à partir de 5 ans / version rue et version salle.

 

De Saint-Grognon-sur-brique à la lune, c’est à un incroyable voyage que vous convie Jeanne. Elle a quitté un village où l’on construisait toujours plus de murs, rencontré un ogre, un chevalier, un drôle d’animal avec une grosse valise, un petit oiseau et Jean de la lune. Toutes ces histoires sont consignées dans des valises, dans sa caravane. Aujourd'hui, c'est chez vous qu'elle fait halte et elle va les ouvrir! A travers le partage de ces récits touchants de voyage, d'accueil, de déracinement et grâce à son caractère fantasque, Jeanne crée avec son public une nouvelle histoire en direct, unique et fragile. Un vent de magie se met à souffler qui vous emmènera très loin, peut-être jusqu'à la lune…

 

"Jeanne et la lune", c'est aussi une mise en image et en espace magnifique des albums jeunesse de "Jean de la lune" de Tomi Ungerer, de "La valise" de Chris Naylor-Ballesteros et de deux autres livres. C'est un spectacle qui joue avec les frontières, celles qui interrogent sur la notion d'accueil mais aussi celles entre la réalité et la littérature, entre l' impossible et le possible… Jeanne semble sortie d'un livre et c'est peut-être le cas à moins que ce ne soit vous qui deviez y entrer! 

Animation : Il est possible d'organiser une animation à la suite du spectacle qui consiste à fabriquer un thaumatrope permettant à Jeanne de rejoindre Jean! Prolonger l'univers du spectacle tout en découvrant un principe étonnant! Parfait pour les après-midi en famille (Spectacle-goûter-animation).

 

Durée: 45 minutes

Jeune public à partir de 5 ans

Nos prochaines dates ici

Dossier téléchargeable ici

Fiche technique téléchargeable ici

Coproduction Droit de cité - Accueil en création, Espace CAR - Asbl Maison culturel d'Ath, avec le soutien de la ville d'Ath, avec l'aide de la bourse aux artistes hainuyers - 2021.

Avec le soutien du Centre Culturel du Pays des Collines, de la bibliothèque de Frasnes-lez-Anvaing, de la Mairie de Silfiac, de la médiathèque de Le Portel, de La Fabrique à rêves, du Nouveau Lieu, du Vaisseau et de la compagnie "Les passeurs de rêves".

bottom of page